Quelle banque choisir pour un crédit immobilier ?


Pour discuter de votre projet immobilier, le premier organisme financier à contacter est votre banque habituelle. Elle connait parfaitement votre profil ainsi que votre situation familiale et financière : la composition de vos revenus, de votre épargne, de vos impôts, de vos crédits en cours et de votre ménage ainsi que votre mode de consommation. Plus cette situation est saine pour votre banquier, plus il sera déterminé à vous garder comme client et à vous accorder le prêt dont vous avez besoin pour réaliser votre projet immobilier, à la condition bien sûr qu'il soit en adéquation avec votre situation financière.

Monter un dossier de prêt dans une autre banque est aussi un bon moyen de négocier le TEG avec elle et avec sa banque habituelle. Il existe également des organismes financiers spécialisés dans les prêts immobiliers. Souvent plus chers que les banques, ils sont également plus souples quant au taux global d'endettement qu'ils acceptent pour accorder un prêt. Ce taux est de 33% au maximum pour les banques, alors que certains spécialistes vont jusqu'à 40%.

Les intermédiaires en opération de banque (IOB) sont également de bon conseil et se chargent de négocier pour vous, auprès de plusieurs organismes financiers, les meilleures conditions possibles pour votre crédit immobilier. L'affaire est intéressante si les économies réalisées grâce à cet intermédiaire sont nettement supérieures à la commission demandée pour ce service.


avis
Journal-du-credit.fr
Magazine sur l'actualité des marchés du crédit, épargne, immobilier et surendettement.
Comment calculer crédit immobilier ?
Comment renégocier crédit immobilier ?
Quel crédit immobilier choisir ?
Quel taux crédit immobilier ?
Quel est l'apport nécessaire pour un crédit immobilier ?
Quel prêt immobilier choisir ?
Quelle banque choisir pour un crédit immobilier ?
Les organismes ayant les meilleurs taux de rachat de crédit immobilier ?
Meilleurs organismes de rachat de crédit à la consommation ?
Meilleurs organismes de rachat de crédit immobilier ?

Actus